Mantra

Nos mantras : mantra \mɑ̃.tʁa\ masculin
Formule sacrée doté d’un pouvoir spirituel.

Par l’écoute naissent les plus beaux projets.

Nos actions s’inscrivent dans une logique durable.
Celles-ci prévalent pour la qualité ainsi que l’intérêt particulier porté à l’environnement, naturel et humain, qui nous entoure.

ETS Chevalier se veut être une entreprise humaine, à l’écoute de ses clients, et en phase avec les problématiques environnementales actuelles. Mais cette attention et cette capacité d’écoute est aussi employée au sein de l’entreprise. Plus qu’une entité, nous nous voulons être un vecteur de formation et d’insertion.

Nous favorisons l’apprentissage, ainsi que la transmission du savoir.
etablissement_chevalier_menuiserie_mantra_rhones_alpes_1
etablissement_chevalier_menuiserie_mantra_rhones_alpes_2

Nous faisons les choses en pensant à demain.

Nous accueillons aussi bien des jeunes en stage de 3ème, que des apprentis en formation ou encore des compagnons itinérants en passe de valider leur parcours professionnel, ou débutants.

Pour nous il n’est pas question de greenwashing, nous nous employons à réduire notre impact environnemental à notre échelle, et espérons inspirer d’autres à adopter notre démarche.

Le travail, le labeur, est ce qui permet d’envisager l’avenir et de porter une vision.
L’innovation est le trait d’union avec la nouvelle génération, celle qui maintient le lien.
Coup de pouce aux compagnons
Les compagnons du Tour de France
Le compagnonnage a pour double but de former des hommes en même temps que des professionnels qualifiés. Il permet à chaque individu l’accomplissement de ses possibilités culturelles et professionnelles, grâce à l’exercice de son métier.

C’est pourquoi ETS Chevalier soutient le compagnonnage, et accueille chaque année, deux compagnons itinérants au sein de ses locaux

Un diplôme de base en poche, le jeune part faire son « tour de France ». Quatre à six ans sont nécessaires, selon les besoins de chacun, avant d’être reçu « compagnon ». Le jeune « itinérant » va d’étape en étape sur le réseau des sièges de la Fédération Compagnonnique (hébergement, restauration, salles de cours), au rythme d’une à deux villes par an, en tant que salarié.
Ce voyage permet la découverte des techniques, des matériaux, des méthodes et des moyens de travail, différents d’une région à l’autre et d’un pays à l’autre. Le voyage constitue, au-delà de la rencontre des techniques et des expériences, ce parcours de la vie au cours duquel l’homme se construit grâce aux épreuves à surmonter et aux étapes à franchir.