Crédit d’impôt pour la transition énergétique

Crédit d’impôt pour la transition énergétique

Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt si vous effectuez des dépenses en faveur de la qualité environnementale de votre habitation principale. Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (Cite) a remplacé le crédit d’impôt développement durable (CIDD) pour les dépenses payées depuis septembre 2014.
Alors faites confiance à ETS Chevalier et n’attendez plus pour vos travaux énergétique ! De plus, ETS Chevalier est une entreprise certifiée RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

 

CONDITIONS :


Le logement doit remplir les 3 conditions suivantes :
– Il constitue votre habitation principale
– Il est achevé depuis plus de 2 ans
– Les travaux doivent être payés entre janvier 2005 et décembre 2016.

Les équipements et matériaux doivent être fournis par une entreprise et respecter des caractéristiques techniques et de performance. Certaines dépenses sont retenues dans la limite d’un plafond. Les travaux doivent être réalisés par une entreprise ou par son sous-traitant. Pour certains travaux , l’entreprise doit être certifiée « RGE » (Reconnu Garant de l’Environnement). L’entreprise doit également effectuer une visite du logement préalable à l’établissement du devis, sauf en cas de devis accepté ou d’acompte versé avant 2016.
Exemples de travaux : économies d’énergie, isolation thermique, équipements de production d’énergie utilisant une source d’énergie renouvelable…

 

MONTANT :


Taux : 30 % du montant des dépenses éligibles (hors main d’œuvre sauf exceptions).
Le montant des dépenses est plafonné à :
– 8 000 € pour une personne seule
– 16 000 € pour un couple soumis à imposition commune

 

Plus d’informations sur : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1224

Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Pin on PinterestShare on LinkedInEmail this to someone